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Informations

Conditions générales de S.A.V.

1. Durée de la garantie

Tous nos articles sont garantis 1 an soit par le fabricant, soit par Infodirect.
Certains articles et certaines marques garantissent et gèrent leur SAV directement (ex : moniteurs garantis 3 ans sur site...) 

2. Frais de port

Les frais de retour de tout produit et pour toute raison (délai de rétractation, matériel défectueux) sont intégralement aux frais du client.
Les frais de port ne seront remboursés qu'en cas d'erreur d'Infodirect dans la procédure d'expédition (Erreur d'adresse, erreur de produit...). 

3. Les étiquettes et numéros de série

Les étiquettes apposées sur les produits sont indispensables au traitement du service après-vente.
Leur retrait et/ou dégradation annule la garantie. Les produits seront considérés comme hors garantie. 

4. Garantie : exclusions

En complément des exclusions spécifiées par le constructeur, sont exclus de toute garantie :

a. Les défauts d'utilisation ou d'entretien.
b. Les détériorations dues à une erreur de manipulation, à une utilisation abusive ou anormale.
c. Les pièces détachées ou accessoires dont le remplacement résulte de leur usure normale, ou d'opérations d'entretien courant : cartouches, consommables, etc...
d. Les détériorations dues à un événement extérieur (foudre, dégâts des eaux, etc...).
e. Une intervention effectuée sur l'appareil par une autre personne non mandatée par le Service Après-vente, ou par le constructeur.
f. L'oxydation

Sont également exclus tous les composants modifiés et ne correspondant plus aux spécifications du constructeur.
Infodirect et ses tiers mainteneurs ne pourront être tenus responsables de la perte de données ou de logiciels contenus sur disques durs (ou tout autre type de mémoire de masse), il vous appartient de sauvegarder les logiciels et les données régulièrement.
Tout matériel non réclamé au bout de 6 mois sera détruit. 

5. Le délai de remplacement

Le délai moyen pour le remplacement d'un produit défectueux varie selon la disponibilité de celui-ci et dans tous les cas Infodirect attendra l'accord de prise en garantie du produit par le fournisseur/grossiste/fabricant/station SAV avant de procéder à l'échange.
Aucun produit ne sera remplacé par anticipation sauf dans le cadre d'une panne au déballage constatée et déclaré par le client dans les 7 jours à compter de la livraison auprès de notre service client (05 59 40 20 45) et après retour physique du produit.
Les réparations, modifications ou remplacement des pièces défectueuses, pendant sa période de garantie, ne prolongent pas sa durée. 

6. Droit de rétractation (vente par correspondance)

Conformément à la loi en vigueur, le client dispose de 7 jours à compter la date de livraison pour retourner le produit dans son emballage d'origine avec la totalité des accessoires pour remboursement. Le remboursement ne sera définitivement accepté que si le produit est intact et en état neuf.
Les produits vendus sous film cellophane (CD, DVD, Jeux, Logiciels...) ou muni d'une étiquette ou d'un scellé de garantie doivent être retournés en l'état (film non retiré et étiquette ou scellé intact). Tout matériel ne respectant pas ces conditions, ne sera en aucun cas ni repris ni échangé. 

7. Procédure de retour

Si le client estime qu'un composant est défectueux, il doit contacter le service après-vente au 05 59 40 20 45 afin d'obtenir un numéro de retour (RMA) ainsi que l'adresse de retour.
L'attribution d'un n° de retour (RMA) n'est pas une reconnaissance de défectuosité du produit par Infodirect mais uniquement un accord de retour de ce produit. Seule, le service technique est habilité à constater et valider ou non la panne du produit.
Infodirect n'est pas responsable des problèmes liés à la compatibilité des produits avec le système du client. Celui-ci devra vérifier avant l'achat les éventuels problèmes de compatibilité du matériel acheté avec son système.

Aucun retour ne sera accepté sans numéro RMA obtenu au préalable auprès de notre service technique. Si un produit est retourné sans n° de retour (RMA), celui-ci sera retourné en l'état au client en port-dû.
Tous les produits ayant fait l'objet d'un accord RMA doivent être retournés dans un délai de 7 jours correctement emballés.
Lors de la réception, tout colis endommagé ou dont l'emballage ne semble pas suffisant sera refusé. Chaque retour devra être accompagné d'une copie de la facture d'achat du produit, des accessoires et emballages d'origine.